Pour un renouvellement à la source : visées critique-esthétique et épistémologique de l'analyse, fondées sur la théorie performative

Joshua Banks Mailman

 


 

1) Hugh Le Caine - Dripsody (1955)
Avec l'aimable autorisation de la Community Foundation of Ottawa / Trudi Le Caine Fund

2) Goutte

3) Octaves

4) Arpèges ascendants

5) Fin

 

6) Noah Creshevsky - Four Seasons (2013)
Avec l'aimable autorisation de Noah Creshevsky.

 

7) Trevor Wishart - Globalalia (2004)
Avec l'aimable autorisation de Trevor Wishart.

 

8) Joshua Mailman - Heraclitean Dreams (2008)
Avec l'aimable autorisation de Joshua Mailman.

 


 

Clip vidéo) Graphe de la forme dynamique d’une partie de la codetta du premier mouvement du quatrième quatuor de Béla Bartók. Trois vaisseaux coordonnés.

VIMEO [cliquer pour visionner la vidéo - le mot de passe indiqué dans l'ouvrage est nécessaire]

 


 

Figure 3) L'approche de la phénoménologie cybernétique pour modéliser et améliorer l'écoute musicale.

PNG [cliquer pour visionner l'image]